Des crèches

qui éveillent les sens

DES CLÉS POUR MIEUX ACCOMPAGNER L’ENFANT

Notre ambition

Accompagner au mieux le jeune enfant, sa famille, et nos équipes de professionnels est la mission qui nous mobilise chaque jour chez Crèche’n’do. Ces quatre années de pratique dans nos micro-crèches nous ont permis de développer notre savoir-faire dans ce domaine, nous avons donc conçu une proposition d’accompagnement qui a pour ambition de permettre à chacun d’éveiller son potentiel, de faciliter la prise de conscience de ses compétences et de les développer. Loin de nous les conseils, les « il faut », nous adoptons davantage la posture d’un coach visant à mettre au jour les aptitudes de chacun.

Notre proposition

  • Des Rencontres à destination de l’adulte parent de jeune enfant et du professionnel de la Petite Enfance autour des thèmes en lien avec l’accompagnement et le soin du tout petit.
  • Des Rencontres à destination des professionnels de la PE ou des gestionnaires / cadres de micro-crèches : formations, coachings, analyse de pratique professionnelle.
  • Des Rencontres à destination des futurs professionnels de la PE : VAE, préparation aux examens.

Les formats des rencontres

Des ateliers
Des formations
Des conférences
Des soirées à thème
Des cafés parents
Des formations sur mesure
En distanciel via Zoom et/ou présentiel dans nos locaux situés au Nord de Rennes

Agressivité et opposition : comprendre et accompagner

Les Rencontres Essentielles

Conférence gratuite

20 février 2021

Les gestes d’agressivité chez le jeune enfant font partie de son développement. Ils interrogent, inquiètent parfois parents et professionnel.les de la petite enfance. Et pourtant, ils ont un sens et viennent exprimer ce que l’enfant ne peut encore verbaliser !

Cette conférence de 2h vous donnera des éléments de compréhension et des pistes de réflexion pour mieux accompagner l’enfant.

Le bénéfice de prendre soin de soi pour la relation à l’enfant

Les Rencontres Essentielles

Atelier

6 mars 2021

Vous passez une grande partie de votre temps à naviguer entre le travail, la maison, les courses, le ménage et les enfants ? Il vous arrive de vous laisser surprendre par vos propres émotions lorsque la fatigue prend le dessus ? Vous ressentez le besoin de prendre du temps pour vous sans pouvoir le faire ?

Nous vous proposerons lors de cet atelier de 2h30 des outils faciles à mettre en place, des astuces pour prendre soin de vous au quotidien afin de retrouver une sérénité vous permettant d’être plus disponible pour votre enfant.

Un cadre pour grandir sereinement, l’autorité au service du développement

Les Rencontres Essentielles

Conférence

20 mars 2021

Il est courant d’entendre que certains enfants grandissent sans cadre et que les parents ne savent pas poser de limites. Peut-on parler «d’autorité» lorsque nous posons des règles? Comment penser les limites du quotidien ?

Cette formation de 2h vous permettra de repartir avec des clés, pistes de réflexions, outils vous permettant de poser un cadre bienveillant et sécurisant.

enfant triste page 2

Accueillir et accompagner les émotions de l’enfant

Les Rencontres Essentielles

Atelier

3 avril 2021

Vous êtes ou avez été en difficulté face aux émotions de votre enfant ou de l’enfant que vous accueillez ?

Cet atelier de 2h30 vous permettra de repartir avec des clés, pistes de réflexions, outils vous permettant de mieux accompagner les différentes émotions de l’enfant.

Bien-naître dans sa parentalité                                                                                      

Les Rencontres Atelier

Cycle

à partir du 4 avril 2021

Devenez acteur du changement de la relation avec votre enfant !

Participez à notre cycle d’Ateliers pendant lesquels notre animatrice, spécialiste de la petite enfance vous guidera afin que vous puissiez être acteur du changement de la relation avec votre enfant grâce aux différents thèmes proposés :

  • la compréhension et l’accueil des émotions de l’enfant
  • la définition des limites et l’établissement d’un cadre sécurisant
  • les alternatives à la punition
  • le développement de la confiance en soi et de l’estime de soi de l’enfant
  • le renforcement du lien parent-enfant

Vingt heures de partages, d’échanges basés sur une écoute active et bienveillante pour permettre à chacun d’exprimer rires, larmes, doutes, questionnements