Des crèches

qui éveillent les sens

Crèche’n’do fête « les gens qu’on aime » !

Crèche’n’do fête « les gens qu’on aime » !
 \  Actus  \  blog  \  Crèche’n’do fête « les gens qu’on aime » !

Crèche’n’do fête « les gens qu’on aime » !

Traditionnellement, la fête des mères et la fêtes des pères sont au calendrier entre mai et juin de chaque année. Pour nous adapter à l’évolution des cellules familiales, nous avons décidé chez Crèche’n’do de les remplacer par une SEMAINE DES GENS QU’ON AIME. Toute la semaine du 07 au 11 juin 2021, ateliers créatifs, moments festifs et implication des parents dans notre quotidien rythmeront le quotidien de nos crèches. Demandez le programme !

Des moments à partager plutôt qu’un collier de nouilles 

Depuis quelques années, nous observons que la composition des familles est en pleine mutation. Nous avons donc réfléchi en équipe à la façon dont nous pouvions marquer ces évènements tout en respectant chaque enfant, chaque parent, chaque famille (monoparentale, homoparentale, recomposée…).

Par ailleurs, Il est important pour nous, que cela soit en lien avec notre projet éducatif. En effet, Nous avons souhaité conserver la notion de proposition et laisser l’enfant acteur de son développement et de ses expérimentations (activités).

Nous avons donc convenu qu’en fonction des envies des équipes et des enfants, ce temps ne soit pas systématiquement marqué par un objet à ramener à la maison.

Cependant, il est indispensable pour nous de pouvoir valoriser le rôle parental de chacun sur cette fête des mères et/ou fêtes des pères, tout en respectant la composition familiale. Nous proposons donc sur l’ensemble de nos structures.

« La semaine des gens qu’on aime 2021 » dans nos crèches

Celle-ci se déroule entre la fête des mères et la fêtes des pères, de différentes manières selon les équipes : proposition aux familles d’animer une expérimentation de leur choix (jardinage, comptines signés, jeux de société…), ouverture de la crèche sur certains temps forts (regroupement du matin pour se dire bonjour, les temps d’expérimentation).

 L’objectif principal étant de se réunir et de convier les familles (parents, grands-parents, oncle, tante…) à participer à un petit moment de la journée crèche avec leur enfant et tout cela sous le signe du partage et de la bonne humeur.

Un programme différent dans chacune de nos crèches à Rennes, Cesson-Sévigné ou Melesse

Chaque équipe de micro-crèche a concocté son propre programme. Trois exemple :

  • Du côté de Cap Malo, on a choisi d’emmener vos tout-petits toute la semaine, en expédition dans la Savane : maquillage au parc, ateliers cuisine, musique, danse, histoire, jeu dans le sable, goûter de la savane, etc.
  • A Bray, les parent pourront participer au temps du bonjour en musique ou à un atelier Snoezelen , Cuisine, fabrication et manipulation de sable magique…
  • A Via Silva, les parents seront également conviés à partager nos animations Snoezelen, chansons et comptines, raconte-tapis et nos pique-niques.

En savoir plus sur nos différentes crèches 👉 https://www.crechendo-creches.com/micro-creches/

Articles liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *